top of page
Our Story
En 1996, j’achète le tout nouveau sampler Akaï S2000. C’est à cette période que je retrouve Nicolas Kantorowicz, ex-Wampas/ Torpedo, avec qui on passe en revue et sample tous nos vinyles : Garage, punk, dub, rock'n'roll, Opera, disco ... C'est la grande lessiveuse, tout y passe et nous déroulons une bande-son dansante et éclatée.
Ces quelques titres destinés à une chanteuse qui n'est jamais venue aux sessions d'enregistrement sont devenus le point de départ d'un nouveau projet, Sporto Kantes. En 1998, nous signons sur le label Catalogue.
Après une poignée de E.P, le premier album « Act 1 » sort en 2000. Malgré des dissensions entre Nicolas et moi autour du travail en studio, « 2nd Round », notre deuxième album sort quatre ans plus tard sans que se profile la moindre possibilité de faire de la scène.
Après une rupture amoureuse et un séjour à l'hôpital prolongé, notre collaboration reprend autour d'un troisième album « 3 at Last » (2008) dont la réception inattendue nous laisse entrevoir enfin la possibilité de reprendre le chemin de la scène. Pendant 3 ans s’enchaînent alors les concerts, les salles se remplissent, le public est au rendez-vous, et Sporto Kantes s'est transformé en machine de guerre scénique, déglinguée et rock'n'roll. Un quatrième album « 4 » paraît en 2012 puis un Best Of un an plus tard. L'aventure Sporto Kantes qui aura duré 15 ans s'arrête en 2013 mais le projet continue d'exister au travers de films et séries, tels La vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche), De battre mon coeur s'est arrêté (Jacques Audiard), Mes séances de lutte (Jacques Doillon) et pour le générique de la série Kaboul Kitchen.
































bottom of page